Tout savoir sur les champs électromagnétiques basse fréquence

Questions-Réponses sur les champs électromagnétiques

Chauffage électrique par le sol : quels risques pour la santé ?

SantéLe 10 juin 2012Question de : Monique (33)
Retour au sommaire des questions/réponses Question détaillée :

Y a-t-il des risques liés aux champs électromagnétiques avec l’utilisation d’un chauffage électrique par le sol ?

Réponse de La Clef des Champs

Comme tout appareil fonctionnant à l’électricité, les planchers chauffants électriques émettent des champs électromagnétiques à 50 Hz, ce qui est parfaitement normal et courant. un plancher chauffant électrique est essentiellement un fil chauffant qui décrit un serpentin dans le sol. Le niveau de champs électromagnétique d’un tel dispositif dépend du courant qui circule dedans et de la forme du serpentin. Sachez enfin qu’il existe différentes technologies de planchers chauffants, plus ou moins émetteurs de champs électromagnétique.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous (issu d’un office fédéral suisse) des éléments complémentaires d’information : http://www.bag.admin.ch/themen/stra...

Remarque : Si vous avez d’autres questions à ce sujet, nous vous conseillons de vous orienter vers un spécialiste de l’usage de ce type de matériel, notre champ d’expertise se concentrant principalement sur les champs électromagnétiques relatifs aux lignes électriques haute tension (champs dit de "très basse fréquence").

7 personnes ont trouvé utile la réponse à cette question

Poster un commentaire


Qui êtes-vous ? (optionnel)

* Champs obligatoires

Conditions d'utilisations